Modèle de notification de non renouvellement de contrat

Un avis de non-renouvellement de contrat est un document par lequel une partie met définitivement fin à une relation contractuelle avec une autre partie. Ces documents sont utilisés dans des situations où les parties ont conclu un contrat qui peut avoir un renouvellement «évolutif»-en d`autres termes, un renouvellement supposé ou presque automatique. Ce document permettra à la partie souhaitant mettre fin à la relation d`envoyer un avis officiel. La notification du renouvellement ou du non-renouvellement d`un mandat de carrière éventuel au titre du NTTF devrait être fournie «dès que possible» (article 16, section 1b). Les lignes directrices ci-dessus pour les notifications de non-renouvellement s`appliquent aux non-renouvellements de financement de carrière conditionnels NTTF, y compris que la notification sera envoyée par le Bureau du doyen. La notification du renouvellement relève de la responsabilité des unités CAS. Encore une fois, pour l`instant, il s`agit d`un processus distinct de la demande d`offre et de contrat. En vertu de la section […], [nom de l`accord] expire le [date d`expiration] mais se renouvelle automatiquement à moins d`être annulé au moins [délai requis pour l`annulation] avant [date d`expiration]. Cette lettre sert de notification opportune que [la société] a décidé de ne pas renouveler [nom de l`accord]. Par conséquent, [nom de l`accord] prendra fin le [date d`expiration]. [À moins d`entendre le contraire de votre part, je présume que vous reconnaissez cet avis de résiliation.] Plusieurs fois, dans les relations d`affaires, les parties auront des conditions contractuelles fixes qui devraient être renouvelées.

La seule façon de s`assurer que le contrat ne se renouvelle pas est d`envoyer ce type de notification écrite. La notification de non-renouvellement est généralement faite par le Bureau du doyen. Si vous avez des non-renouvellements de carrière de NTTF, veuillez aviser et travailler avec votre doyen divisionnaire, au moins un mois avant la date de fin du contrat, afin de vous assurer que la notification de non-renouvellement est fournie en temps opportun. Vous devrez également travailler avec le Bureau du recteur ou du VPRI. Ce document doit être utilisé lorsqu`une partie veut envoyer un avis qu`elle n`a pas l`intention de renouveler son contrat avec une autre partie. Plus précisément, ce document devrait être utilisé lorsque les parties ont conclu un contrat à durée déterminée-en d`autres termes, un contrat qui a une résiliation fixe et déterminée, et l`une des parties a l`intention de permettre que cette résiliation devienne permanente. De nombreux contrats comprennent des termes qui spécifient le moment de la résiliation correcte de l`accord pour non-renouvellement. Un avocat peut aider à déterminer ce moment et à traiter les problèmes de résiliation qui en résultent, le cas échéant. En règle générale, il n`y a pas d`obligation contractuelle de fournir un motif de non-renouvellement.

Toutefois, si cela est nécessaire, ou si pour une raison quelconque vous souhaitez préciser pourquoi vous ne renouvelez pas, alors un avocat peut vous aider à atteindre vos objectifs de communication tout en protégeant vos droits et votre position dans le cadre du contrat.